Electricien Brunoy toujours disponible
Electricien bien qualifié

DEVIS ELECTRICIEN BRUNOY

Electricien sur Brunoy
Tel : 01 69 49 66 47

Découvrez, partagez et faites vivre nos réseaux sociaux

Devis éléctricien Brunoy

Devis éléctricien  Brunoy

Pieuvre électrique : ce qu’il faut savoir

Parmi les éléments électriques, on retrouve la pieuvre électrique. Qu’est ce que c’est ? Quels sont ses avantages et que dit la norme concernant cet élément électrique ? Nous allons essayer de répondre à toutes ces questions successivement.

Qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’un élément pré-câblé qui comporte de nombreux tuyaux. Ces conduits ou tuyaux sont ensuite reliés à un boitier de dérivation, ils comportent des câbles électriques qui vont alimenter les interrupteurs, les prises, les éclairages, et d’autres circuits de votre installation électrique. Pour une habitation de type T4/T5, le nombre de pieuvre recommandé se situe entre trois et cinq et l’ensemble doit être reliées au tableau de répartition du logement.

Un petit rappel important : tout boitier de dérivation doit impérativement être facilement accessible. De ce fait, vous pouvez l’installer dans divers endroits : les dépendances, le garage, les rangements, etc. L’électricien peut vous aider à choisir le bon emplacement. Demandez un devis électricien Brunoy à l’avance pour savoir combien une telle intervention peut vous revenir.

Les avantages

L’utilisation de la pieuvre électrique a pour rôle de vous aider à économiser du temps. En effet, au lieu de réaliser l’installation vous-même, la pieuvre en tant qu’élément pré-câblé est bien plus pratique. En fonction du plan de votre habitation, l’électricien que vous engagerez procèdera à l’assemblage du dispositif, il ne vous reste plus qu’à réaliser le raccordement de tous les terminaux.

Son utilisation permet également aussi d’économiser de l’argent sachant que le travail est réparti entre vous et le professionnel. Vous avez la possibilité donc d’économise 30% sur le tarif de la main-d’œuvre. Toutefois ne négligez pas la demande de devis électricien Brunoy afin de pouvoir prévoir votre budget au préalable.

Ce que dit la norme

L’utilisation de votre pieuvre électrique, de l’installation au raccordement, doit répondre à la norme en vigueur. La partie réalisée par l’électricien est fiable, mais celle qui reste à votre charge peut soulever des doutes. De ce fait, le contrôle avant la mise en service doit être réalisé.

Rappelez-vous que toute erreur peut causer de graves conséquences non seulement sur votre logement, mais sur les personnes qui l’occupent également. Veillez donc à ce que l’installation de la pieuvre électrique soit conforme. N’hésitez pas à engager un professionnel pour le contrôle en n’omettant pas d’exiger un devis électricien Brunoy au préalable.